Tic-tac, tic-tac !

Publié le par Annick Brillant



http://www.noblecollection.fr/images/NN0627.jpg

Je suis amoureuse d'une ombre obscure et lumineuse à la fois, d'une ombre qui s'agite, qui m'agite dans des dédales impersonnels.
Je suis amoureuse de votre désir .
Sans tête, ni corps .
Le parfum de la mort berce toujours mes rêves.
La douce quiétude des amours à naître, des amours qui font tic-tac dans le temps ... s'efface, disparaît.
Le temps d'un regard qui sombre comme une ombre.

Je suis amoureuse de la belle vie, tranquille, facile et sans remous.
De la vie qui n'existe nulle part.
En réalité je suis amoureuse de mes songes, de mes constructions oniriques, celles où tout est permis, enfin, celles qui s'entachent de vécu, un tout petit peu, juste pour me faire frissonner d'attente .
Je suis amoureuse de votre mystère, bien moins mystérieux que toutes les ombres, que les dessous des lourdes pierres...
Je vous languis.

Il est mort .
De l'amour il ne reste rien,  même pas une ombre, mais j'y songe encore.
Le soir, dans la rue obscure, lorsque la mémoire quotidienne défaille, je vous sens , là, tout près de moi et pourtant tellement encore inaccessible.
Notre complicité deviendrait-elle éphémère, mensongère ?

C'est le temps qui passe, me dit-on ...

Alors, pour m'y faire et pour mieux le saisir, j'ai encerclé mon cou d'une longue chaîne ornée d'une montre à gousset qui fait ... tic-tac, tic-tac ... en attendant nos rendez-vous .

Et ça m'endort .

Publié dans mystères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article