Le 20 janvier de Marianne .

Publié le par Annick Brillant

Merci Majoma ( que je ne connais pas soit dit en passant , et c'est ça que je trouve marrant !) de m'avoir gentiment autorisé à participer à ton :

Et si vous l'écriviez ?     



 
Marianne a un parcours estudiantin sans faille : major de promo - Cagne et Hypocagne - concours de conservateur de bibliothécaire de Lyon en poche , elle a choisi de travailler néanmoins dans sa petite ville natale car , eh oui,  même les intellos ont du coeur  et de la nostalgie : quitter plus d'une semaine sa boulangère, sa charcutière et sa crémière, ... non, elle ne l'aurait pas supporté !
Elles la connaissent si bien !
Marianne ne sort quasimment pas, alors à quoi bon la grande ville  ?
Marianne est célibataire, 30 ans  ; célibataire et ... vivant seule ! ( on se doit de le préciser car le mariage n'est plus une institution ! On est au XXI ème siècle , non !)
Marianne passe ses soirées et ses temps libres à traduire les classiques . Ca a déjà été fait maintes fois, mais elle ne fait confiance à personne, même pour traduire Homère ...
 
Néanmoins, la vie de Marianne vient de changer du tout au tout , car ...
Elle  a lu un article sur la fécondité dans la salle d'attente du dentiste et, à 30 ans, elle se dit , dans un langage plus académique certes, qu'il serait temps de s'affoler !!!
Et l'Amour et bien , ça ne se commande pas !
Et ça, ça l'affole encore plus !
Parce qu'aller en Belgique pour se faire inséminer, c'est pas vraiment fait pour elle !
 
Bref, à 30 ans elle est toujours seule ; ça l'ennuie ... horriblement . Et elle cogite .
Ca l'ennuie, pas pour l'amour à proprement parler, non, elle a l'habitude de ne pas se sentir  aimée ; cela l'ennuie à cause du ... du ventre qui parle .
 
 
Elle est assez spéciale comme fille !
Bon, je peux vous le dire, je la connais depuis ...
toujours ; école primaire, collège, lycée ... après je n'ai pas pu suivre !
On est presque pareilles toutes les deux, mais moi je suis pire en fait car " bourrée de complexes !
Elle non !
Elle est déterminée et c'est ce que j'adore chez elle ; une fonceuse .
 
Mais ...
 
Marianne est ... hideuse .
Oui. C'est le terme le plus approprié !
Pour vous le prouver, je ne vous cite qu'un exemple.
Elle a enlevé les miroirs de son appartement ; elle a même  décroché celui qui était dans l'ascenceur, car ...  on ne sait jamais !
Elle a peur de se faire peur .
Et ce n'est pas une plaisanterie .
 
 
Bon,côté  drague, il y a un big problème ; elle n'a aucune confiance en elle ; avec sa tête c'est normal !
Le seul jeune homme qu'elle approche c'est ce crétin de voisin  plein de taches de rousseur sur le visage
- Paul - qui habite l'immeuble d'en face et à qui elle donne des leçons particulières deux fois par semaine  ; mais bon, il a 15 ans et le détournement de mineur , ce n'est pas fait pour elle non plus !
 
 
C'est néanmoins dans l'immeuble d'en face que tout a commencé !
 
Elle me l'a confié l'autre matin et je suis tellement ravie qu'il lui arrive un truc , de ... normal , que je m'empresse de vous le raconter, même si c'est un secret !
 
Un secret entre nous deux .
 
" Lucie, j'ai un mec dans ma vie ! ", voilà comment elle m'a présenté les choses .Sans détour et sans style . Inhabituel !
 
Jusqu'à présent, elle l'évite ce jeune homme , elle l'observe de son balcon ; elle n'ose pas ; elle est très conne, Marianne !
Mais bon, moi je suis son amie et ... je compatis - elle n'a aucune chance ; elle est laide , lui un play-boy , enfin presque , d'après ce qu'elle dit .
Bon remarquez, il est toujours célibataire et il a la trentaine passée, alors ... cela doit être un drôle de play-boy !
 
On l'imagine ...
 
 
Tout s'est réellement accéléré la semaine dernière ; elle est montée comme d'habitude chez le petit Paul .
Il lui a demandé si elle connaissait le voisin du dessous .
Elle lui a dit qu'elle ne voyait pas de qui il voulait parler .
Il a répondu "c'est  celui qui tous les soirs sort pendant trois heures ... et qui doit avoir le même âge que vous " .
Elle a poursuivi  instantanément :
- " Il vit seul ? "
Il a acquiessé .
Ils n'en n'ont plus parlé mais ...
 
Désormais elle guette !
 
Oui, il vit seul.
C'est une certitude .
Mais pourquoi sort -il chaque soir à la même heure ?
Et où va-t-il ?
Depuis une semaine, tous les matins, tous les soirs, elle surveille , cachée derrière son rideau pour ne pas se faire remarquer.
Bon le concierge a l'air d'avoir compris le petit manège !
Malin, il lui a demandé l'air de rien :
- Vous êtes souffrante mademoiselle Marianne ?
Elle n'a pas répondu !
 
Marianne est très régulière , en tout et elle sait  quand cela doit arriver .
Elle a fixé la date .
Elle a pensé à tout .
C'est réglé comme du papier à musique tout ça .
Le 20 janvier ...
... elle va se métarmophoser en rapace ; oui, c'est cela ; il sera sa proie pour le meilleur et pour le pire .
Elle espère ... surtout pour le meilleur !
 
 
En attendant, tous les soirs, elle réitère en regardant son petit calendrier féminin.
 
Son ultimatum : le 20 janvier , elle ne soufflera pas les bougies de son 31 ème anniversaire en compagnie de papa, maman, frérot, soeurette, non, le 20 janvier , elle va le suivre et ...
 
Advienne que pourra ...
 
 
Le jour J est arrivé .
Marianne a travaillé et en sortant de la bibliothèque elle a senti un  frissouilli guiliguili lui chatouiller le nombril .
Elle allait devenir femme d'ici quelques heures et ça, c'était incroyablement excitant !
 
 
 
Elle accélère le pas .
Où va-t-il bon sang, où va-t-il ?
Il marche tranquillement sans se retourner, seul .
Il se promène .
C'est étrange , on dirait qu'il ne va nulle part .
Il fait le tour du quartier ... plusieurs fois ...
 
 
 
Elle est planquée là, sous la porte cochère et quand il apparait, hop elle lui saute carémment dessus, persuadée qu'il va dire :
- Pourquoi ?
- Pourquoi moi ?
 
Et lui, ah !  la classe ! 
Il lui entoure la taille et lui dit :
- Pourquoi ici !
 
Vous le croirez si vous voulez, il l'a emmené chez lui, comme ça, là, sans détour et elle a adoré ça .
 
Elle me l'a dit sans me donner de détail mais j'ai vu à son regard que ... hummm...
 
J'ai imaginé la soie, les frissons, tout ce que vous voulez savoir sur la sexualité d'une laide et que vous n'osez pas demander .
Je l'ai tellement imaginé que ça m'a donné une idée ...
 
 
Quand un mois plus tard, elle m'a appelé pour venir savourer le résultat du test, on a ri, on a ri .
 
Et moi, Lucie, qui ne suis ni mieux, ni pire qu'elle ,  eh bien, je vous promets de vous raconter sans plus tarder comment je m'y prendrai avec Nathan, le beau voisin de palier de ma grand-mère que la Providence vient de me mettre sous le nez dimanche dernier !
( Enfin , pour ceux qui croient à la Providence ! )
 
 ... à suivre !

Annick SB


Publié dans en vrac !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si ça te chante de l'écrire , promis maman, je la publie !!!
Répondre
M
<br /> Et c'est pour quand ?? la suite.......;
Répondre
P
resalut annick,<br /> je viens de faire un tour sur ton blog et vraiment, c'est très sympa. j'ai beaucoup aimé les amours de ta laideronne, c'est pourquoi je pose mon commentaire ici. comme je peins et je sculpte, je suis aussi très sensible à tes "illustrations"... bon, je repasserai parce que je n'ai pas tout exploré... merci!!!!, amitiés, Pat
Répondre
A
Merci beaucoup à vous , les ami(e)s de Majoma, pour vos éloges !
Répondre
S
J'adore le ton du texte ! C'est frais, c'est neuf ! Bravo !
Répondre