Comme les autres ....

Publié le par Annick Brillant

L'image “http://users.win.be/W0159172/Peintres/paulrouard/p-foule.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

                      Foule en attente - Paul Rouard -


Je vis à cent à l'heure .
Affolée .
Appeurée .
Apaisée selon l'heure .
Avec le quotidien sous mes pieds et sur mes épaules.
Le quotidien comme fil conducteur.
Et la tête qui dépasse pour avaler le bonheur.
 
Tu parles si je m'étouffe !
 
Comment je vis ?

Dans l'attente .
Très souvent  entourée et toujours  si seule, dans un désordre bienfaisant, charmant et que personne ne m'envie pourtant.
C'est dans ma tête que c'est désordonné .
Je pense  m'être trompée d'époque, de lieu, de tout de rien et puis plouf, plus rien .
 
Je crie :

- Lumière !
 
Et hop, ça redevient à peu près clair !
 
Je vis en parallèle sur deux parallèles .
 
                    // ce que je vois, ce dont je rêve //
// ce que je veux, ce que j'obtiens //
 
Souvent observatrice, toujours rieuse et sérieuse avec des exigences devenues des ultimatums.

Mon attente ...
Je vis comme je peux dans un monde que je ne comprends pas.
Dans l'attente .
Calmement, comme les autres, oui, vraiment comme les autres .

Bien sûr, ça me rassure !

Publié dans aupieddumur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les anges ? <br /> Je ne les ai jamais vu passer .<br /> Alors j'ai arraché la plume de quelques mains qui me l'ont tendue, vite, très vite ; je ne sais pas faire autrement !<br /> Serais-je les remercier ?<br /> Dans le prochain texte, qui sait !
Répondre
B
Rêvez votre vie! empruntez une plume aux anges qui passent et laissez-vous bercer de mots gribouillés...
Répondre
D
les mots coulent comme reflets et voilà qu'ils se colorent, se promènent et puis oui ou hélas, tous comme les autres...non?
Répondre