Les boîtes .

Publié le par Annick Brillant



 

Gratee-ciel - Elena et Michel GRAN

 
Je suis une collectionneuse de boîtes . J'ai des tas de merdouilles dedans . J'adore le passé et son enfermement dans des boîtes, car ce qui est génial, à la différence des cerceuils c'est qu'on peut les ouvrir et regoûter, furtivement, au doux bonheur de ce qu'elles contiennent .

Ce sont les boîtes qui tiennent chaud au coeur ...
Je ne les empile pas , je les pose .
Ce sont des boîtes qui me reposent .
Elles ne ressemblent pas à celles de ce tableau .

Elles sont éparpillées ...

Dans chaque pièce, dans chaque armoire, n'importe où, mais je sais qu'elles sont là, à portée de mains .

Je les oublie .

Elles se montrent de temps à autre, au détour d'un rangement, d'une recherche d'autre chose .

J'aime mes boîtes, les merdouillles encore vivantes qu'elles renferment et qui me glissent les mots d'amour des souvenirs, dans le coeur de temps en temps !


Publié dans aupieddumur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mes boîtes il me faut les vider ; enfouir mes secrets dans une autre mémoire ; vers la fin de la vie je ne sais plus laquelle contient quoi : radote , radote , avec les mots mais aussi avec les objets : alors les garder et les regarder : vides et rêver à .....ce qu'elles contenaient
Répondre
A
Merci à vous deux !<br /> Ce tableau est génial, non !!!
Répondre
R
Jolie composition. joli texte....
Répondre
G
Moi aussi, j' ai bien de boites qui contiennent mes souvenirs , mes petits trésors. Quand je trouve l' une ou l' autre un jour, je retrouve aussi une partie de moi- meme , je me plonge dans mon passé ou je puise les forces pour.... ne plus penser à rien....<br /> Bises!<br /> Regarde:<br /> http://www.gift.biz.pl/actus/tab1.html
Répondre