Quelle quête !

Publié le par Annick Brillant

L'image “http://www.techdata.fr/public/interview/images/enquete.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Ne cherchez pas à voir mon visage ; je suis cachée derrière mon bloc .
Je toque , vous ouvrez .
Je ne dois ni plaire, ni déplaire .
C'est évident ; on me l'a dit  - neutre - .
C'est délicat de rester neutre.
Et comme rien ne se ressemble, j'erre de rue en rue, de quartier en quartier ; je passe de la misère au luxe avec une extrème facilité .
Je ne m'arrête jamais .
 
J'attaque avec la question mystère :
- Quel âge avez-vous ?
L'impolitese extrème !
Je m'en fous !
Allez, répondez !
Ne me claquez pas la porte au nez !
Vous hésitez ?
Pas de soucis ; je tourne déjà la page .
Deuxième paragraphe : là, il faut que je sache votre profession .
Oui, maintenant, tout de suite , c'est urgent .
Vous comprenez ?
Non ?
Oui ?
Je reprends ...
 
Ouf ! ça rentre dans la case .
 
Et à présent ...
Vous préférez la poudre ou le liquide ?
L'argent ou la carte bleue ?
Le bleu de la mer ou le vert de l'océan ?
Il faut que je sache aussi si ce que vous gagnez vous le perdez aussitôt ... au loto ?
Et quand vous votez c'est ...
Ah, je vois ...
Ca vous gêne !
Allez, vite, soyez sage, dites -moi, mais n'en dites pas trop !
 
Confidence pour confidence...
Je souris à chaque propos !
Neutre et sage .
On m'attend dans une autre cage .
 
Je tourne les pages, vous montre une photo , j'écorche votre nom...
Au  boulot, au boulot !
 
Quelle quête, une enquête !
 
Je vais la mériter ma paye, ma récompense BVA ,
mon Brevet de Vérité Arrachée !
 
 

Publié dans aupieddumur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article