Bonds, rebonds et délires hachurés ...

Publié le par Annick Brillant

"Les mots s'amoncellent comme les pensées mortes ".


Ils trottent dans ma tête qu'a perdu son bonnet .
Je suis une femme-noix dont la coquille se fend ... mais pas la pêche , ça non, pas tout le temps  !
Pourtant ...
Je dis à mes élèves :
"la bouche au savon ! " quand ils disent des grossièretés et j'éclate de rire pour ne pas les terrifier  ; ce qui les terrifie pourtant c'est ce rire ; et après il y en a toujours un qui vient me dire :
" Maîtresse t'es gentille .",  pour vérifier et puis se rassurer .
Moi, je suis simplement Ma Dalton , mais j'ai oublié qu'il n'ont pas encore de références !
Ils sont si jeunes !
 
J'ai frôlé l'infibulée mais elle m'a craché à la gueule ; elle ne voulait pas qu'on lui fasse de la pub !
J'esquisse un sourire ?
Prends-toi ça dans les dents, ma pauvre fille !
Et sache qu'on ne rit pas de tout !
Ah bon, je croyais ... qu'on était en zone libre .
Je me suis trompée !
J'ai l'habitude .
Je me trompe souvent .
 
Il avait  écrit "A quoi l'homme rêve-t-il sinon au crime... en bandes organisées."
 
Il n'a pas mis de Hache majuscule , alors ...
 
 ... je pense à la femme, comme toujours, qui rêve au crime en solitaire ; ce qu'elle est égoïste la femme !
Elle n'est pas bien maligne et elle a oublié qui elle doit tuer .
 
Ce n'est pas ce soir qu'elle arrêtera de faire sa soupe aux cinq légumes en tous cas !
 
Mais dis-moi, sa recette, c'était bien six pourtant ?
 
Alors, je réfléchis : ça ne peut pas faire de mal !
 
pommes de terre
carottes
poireau
oignon et courge...
 
ça fait 5 !
 
je ne compte ni l'ail, ni le sel ... ce serait mesquin !
 
Et le sixième, dit, le sixième où le cache-il ?
Dans son jardin ?
 
Quel autre légume peut-il  bien mettre dans sa soupe pour qu'elle ait autant de saveur ?
 
Mais oui, j'ai trouvé, c'est la pomme d'amour , encore et toujours !
 
J'en prends et j'en reprends même à travers l'écran !!!
Je n'aime pas en être privée !
J'espère toutefois qu'elle ne va pas me rester en travers du gosier !

Publié dans aupieddumur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article