le crayon

Publié le par Annick Brillant

http://fapsesrvnt2.unige.ch/Fapse/didlang.nsf/c55d0ded04d543d6c1256c75005efe3c/fdbc765fb2a9469dc1256cfb00312509/$FILE/crayon%20-%20gauche%203%20MOD.jpg


 
Il y en a plein la maison ; ils trainent sur les tables, les meubles, les bureaux ; il sont dans des pots, dans des boites, tombés par terre, sur le tapis ; il sont partout, disponibles, car on en a toujours besoin .
Vitalement besoin et ils faut qu'il soit prêts ! Omniprésence nécessaire .
On les taille parfois pour aiguiser la pointe, affiner le glissage .
Parfois la mine est large et le trait trop gras ; c'est pas grave .
D'ailleurs, écoutez ce que celui-ci a à dire ...
 
 
Je suis posé là et j'attends qu'elle me prenne .
Elle, c'est la main droite de mon amoureuse .
Dès qu'elle m'attrape , je sais qu'elle va me faire vivre, glisser et j'adore ça .
C'est une sensation de fuite, d'envahissement, de conquête, une défloraison de feuille blanches ou quadrillées .
C'est bon .
Je ne commente jamais ce qu'elle gribouille ; elle ne le tolèrerait  pas .
Je sais juste qu'elle va épancher ses sentiments et que c'est vital pour elle ; je le sens cette urgence car elle me saisit parfois à la hâte comme si c'était son dernier recours, son dernier souffle .
Je me contente d'accompagner ses pensées, ses rêves, ses larmes , ses doigts .
Elle ne supporterait  de moi aucune initiative .
D'ailleurs , elle ne supporte pas grand chose !
 
C'est pour ça qu'elle ne dessine pas ; elle se doute que je pourrrais l'entrainer là où elle ne veut pas ; et elle , elle aime vouloir .
 
On dit qu'elle a du caractère ; un sale caractère, oui !   Insupportable .
 
Elle m'utilise pour l'adoucir ou le rendre encore plus mauvais .
Ca dépend l'heure de la journée . 
 
Elle me glisse entre ses doigts et j'aime bien ; je suis bien placé ; elle a une bonne pince comme disent les maitresses d'école !
Une bonne pince ; elle me serre, mais pas trop, elle m'agrippe et je me sens en sécurité ; elle ne me laisse jamais tomber et elle ne me fait pas mal, au contraire , elle me permet de vivre un petit peu .
 
C'est agréable de lui appartenir  ...  je crois qu'elle m'aime .

Publié dans aupieddumur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Nanou et Nicole de votre passage !<br /> C'est vrai que sans le crayon, on serait bien embêté !
Répondre
N
La photo est magnifique et le texte aussi ... encore quelques uns comme ça et tu publies un très joli recueil !<br /> NicoleA... comme Alpha
Répondre
N
Bonne idée que de faire vivre cet objet qui nous tient tous à coeur.<br /> Nanou
Répondre
A
Merci à vous deux pour votre passage .<br /> Oui Daniel , elle a très mauvais caractère et ça ira en empirant !<br /> C'est bientôt un petit carnet qui vous parlera tout doux , patience Viviane !
Répondre
R
Oh que j'aime quand on fait ainsi vivre les objets<br /> je me demande ce que pense une gomme<br /> une feuille de papier<br /> l'encre qui sèche<br /> c'est délicieux et cette phrase<br /> <br /> Elle m'utilise pour l'adoucir ou le rendre encore plus mauvais .<br /> Ca dépend l'heure de la journée . <br /> <br /> elle est si vraie<br /> on a parfois l'impression que dire cela réactive
Répondre