ce petit mot .

Publié le par Annick Brillant

                                            

http://www.gnis.fr/images/lettre/Ecrire.jpg
                                    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:vRV2mxL1OTrjQM:http://pros.orange.fr/gesflux/IMAGES/ecrire.GIF


Je vous écris ce petit mot ; je n’ai rien à vous dire .

Rien de spécial .
Mais j’ai reçu lundi dernier votre lettre et ... ça m’a donné du courage .
En ce moment les mots ne coulent pas bien sur les feuilles .
La peine est longue, très longue .
En ce moment, je ne sais plus bien manier le stylo .

Je sais .

Je vous écrit ce petit mot en fait, parce que j’ai besoin de savoir que vous allez décacheter l’enveloppe, mon enveloppe et quelques secondes durant être dans l’attente de ce que je pourrais bien avoir à vous dire, ce jour, moi l’inconnu auquel vous avez gentimment envoyé une lettre la semaine dernière .

J’ai besoin que vous pensiez à moi quelques secondes, de temps en temps .

C’est mon espace vers la liberté, ma fuite, mon évasion qui est tout chamboulé par cette idée .

J’ai besoin d’imaginer que là-bas, ailleurs, hors de ma cellule, quelqu’un d’inconnu m’attend , un tout petit peu, de temps en temps .

Je pense à vous .

Christophe

PS : Puis-je vous tutoyer ?

 

Annick SB



Publié dans correspondance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quand je serai rentrée de vacances et que j'aurai un ordi, le mien, sous les yeux ... <br /> biz à tous ;;;
Répondre
V
Dis<br /> quand reviendras tu?
Répondre
A
Merci à vous deux Mahina et Lilie , inconnues de passage sur ce blog .<br /> Pour Mahina, je pense que l'important ce n'est pas de participer mais d'oser et envoyer ce qu'on écrit c'est fondamental .<br /> Moi, presque tout le temps, quand j'écris une lettre, je la poste ! qu'importe ce qu'elle contient ....c'est le moment le plus agréable car on imagine l'autre entrain de la lire justement !<br /> <br /> Pour Lilie , quand il y a au moins une personne à qui tu peux écrire, alors, tu n'es pas isolée ...<br />
Répondre
L
quelle lettre émouvante d'une âme esseulée à une inconnue.Troublant comme l'isolement,la douleur amènent les plus beaux textes.<br /> bonne journée<br /> lilie
Répondre
M
Ecrire une lettre... c'est déjà faire le premier pas vers l'autre! le 2ème est de l'envoyer cette lettre! Apres, on ne sait ce qu'en fera le destinataire...Combien de fois ai-je écrit et déchiré.. ou écrit et effacé....
Répondre