Non, ce n'est pas vrai ...

Publié le par Annick SB


L'image “http://www.galerie-santa-clara.de/bilder/goerg.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Aquarelle de Jürgen Görg

La première fois que je me suis vengée, je n'y suis pas allée de main morte, ça non !
Mes actes n'ont pas trahi ma réputation de bazookeuse, de bulldozer !
Dès qu'il est sorti de chez lui et qu'il a traversé la rue pour monter dans sa caisse, j'ai appuyé sur le champignon de ma bagnole dont le moteur tournait au ralenti, je ne lui ai pas laisser le temps de se pousser et je l'ai renversé, le laissant s'éclater le crâne sur le trottoir.

Sproutch !

Non, c'est pas vrai ; ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ...

La première fois que je me suis vengée je n'avais pas envie de le tuer, non, juste de le blesser , de lui faire mal.
En fait j'avais coupé le moteur de ma voiture et j'attendais qu'il sorte, garée devant chez lui. J'avais pris un grand couteau de cuisine à la lame bien aiguisée. Dès qu'il a ouvert sa porte, j'ai bondi sur lui et je l'ai poignardé directement dans le ventre.

Vioups !

Non, c'est pas vrai ; ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ...

La première fois que je me suis vengée, je n'ai pas eu envie de lui faire mal ; j'ai eu envie de le salir.
En fait je ne souhaitais pas le croiser, alors j'ai sonné chez lui quand il était au boulot et qu'il n'y avait que ses enfants dans la maison un mercredi après midi ; ils m'ont ouvert bien sur . J'ai demandé à récupérer mes affaires dans le tiroir de la commode de sa chambre ; j'ai sorti de mon sac à main une bombe de peinture et je me suis défoulée sur les murs, sur le sommier, le matelas et la couette, en tagant un nombre incalculable d'insultes à l'encre indélébile.

Tschack !

Non c'est pas vrai ; ce n'est pas comme ça que ça s'est passé...

La première fois que je me suis vengée je n'avais pas envie de le souiller mais de le faire chier tout simplement.
Alors j'ai décidé de m'attaquer à sa bagnole et à l'aide de ma clé j'ai transformé ce tas de ferraille en zébre ! Plusieurs traits sur la carrosserie, bien profonds, faits méthodiquement de hauts en bas.

Zioup !

Non c'est pas vrai ; ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ...

La première fois que je me suis vengée , je n'ai pas eu envie de le faire chier, mais de l'humilier.
Alors je lui ai déposé dans sa boite aux lettres une longue missive où je faisais la liste de tous ses défauts de tout ce que je lui reprochais  et il y en avait tant à dire, que ça m'a pris une quinzaine de pages !
Voilà il se prendrait ça en plein poire le saligot !

Bing !

Non, c'est pas vrai ; ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ...

La première fois que je me suis vengée, je n'avais pas envie de l'humilier mais de le faire réagir tout simplement.

La première fois que je me suis vengée , c'était la nuit.

Il était trois heures quarante cinq.

Une insomnie s'était pointée, la conne,

J'avais des crampes dans l'estomac .

Je respirais avec difficulté .

Ma gorge était bloquée .

J'avais l'impression de suffoquer, de m'enfoncer dans un gouffre, de tomber, tomber, tomber, tomber ...

Je pleurais ; et je n'ai rien réussi à faire d'autre que de décrocher le téléphone pour le réveiller.

J'ai fais sonner cinq coups.

Puis j'ai raccroché.

Quelques minutes après j'ai encore fait sonner  cinq coups pour le faire sortir du pieu où il dormait avec ma remplaçante.

Et puis ...
J'aurai pu faire ça toute la nuit ...
Toutes les nuits ...

Mais ...
Je me suis fait pitié et comme je n'aime pas me faire pitié, j'ai décidé tout autre chose.
La première fois que je suis vengée en fait, c'est simple, j'ai choisi le calme peut-être pour la première fois de ma vie.
J'ai envoyé un mail de deux lignes qui disait en substance que je le remerciais pour sa proposition d'aide de bricolage mais que j'allais me débrouiller autrement !

La première fois que je me suis vengée, je n'ai rien fait.
J'ai choisi la paix et je me suis sentie grandir, grandir, grandir ... ziouppppppppppp ... en retrouvant ma dignité et ma sérénité .


Annick SB

Publié dans Femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super ! J'ai bien aimé toutes ces possibilités terribles, que tu racontes si bien, et cette chute si délicieusement Sage. Vraiment, un très beau texte, plein de bien-être.<br /> Amitiés
Répondre
M
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup la fin...et du coup la construction...et du coup ça fait passer les coups§<br /> (merci pour ton com. sur mon article à propos de l'appétit de lire. J'espère pouvoir répondre bientôt (les pbs techniques perdurent)<br /> Amicalement<br /> Mireille
Répondre
A
Merci à tous d'avoir apprécié ce texte qui me tient particulièrement à coeur !
K
quel texte fort et beau! Haletant et passionnant!! Chapeau bas.
Répondre
A
Je t'avais fait un commentaire sur ton texte et là c'est sur cette belle aquarelle que je fais un commentaire. C'est très fin, très joli bravo au peintre, j'adore
Répondre
A
C'est beau et doux hein cette aquarelle .J'adore ... et je suis ravie que tu l'aimes aussi !
Y
c'est bien drole tout ça ...en fait ça l'est trop pour ne pas etre vrai.<br /> Mais la curiosité me taraude. quelque chose à nous dire sur la dernière fois que vous vous etes vengée ?
Répondre