Naître ...

Publié le par Annick Brillant

L'image “http://helene.mellaerts.free.fr/peinture/parcours/imagespastel/90mhistrencontre.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Tableau d'Hélène Mellaerts

je vais naître 
c'est bientôt, je le sens
je suis à l'étroit là
ça va être oublié très vite pour moi  et inoubliable pour eux, pour elle, ça dépend.
qu'ils m'aient ou non voulu, qu'elle soit seule ou pas, à la maison, dans un champ ou à l'hosto, je m'en moque
je veux sortir
entendez moi , je n'étouffe pas encore, mais malgré tout c'est long
je vais naître et n'être désormais plus protégé par elle
je vais avoir froid et mal aux yeux
mais j'attends et je suis impatient
elle va m'extirper avec une violence animale et ce sera l'amnésie de l'intérieur ...
mais  quelle découverte !
 
 
après, longtemps après,  tout autour, ils ne parleront plus de moi
ils se chamailleront  par expériences interposées
c'était comme ci, c'était comme ça , patati, patata, .... qu'importe !
je vais naître et après ...
c'est pas grave si on m'oublie un peu !
je têterai en attendant de pouvoir raconter à mon tour comment, ou comment pas, les miens viendront au monde ...
dans  longtemps !
 
je vais naître , je le sens et c'est merveilleux
je ne pense qu'à moi .
ni à elle qui aura mal sans doute
ni à lui qui l'aidera ou pas
je vais naître et peu importe où
 
l'important c'est la vie que grace à ce moment là on va me permettre de poursuivre ou pas .
 
Annick SB

Publié dans enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vous remercie tous pour vos commentaires sur ce texte qui me tient à coeur .
Répondre
D
« Mon enfant, nous devons tous deux apprendre à cheminer côte à côte. Mon rôle est de désigner les choses à ta propre appréciation<br /> et non de faire valoir mes goûts et mes croyances personnels.<br /> En dépit de mes propres doutes et de mes maladresses,<br /> c’est avec amour que je suis ton guide.<br /> Alors mon pouvoir s’amenuisant en même temps que s’éveille ta conscience, je te souhaite, mon enfant, d’être au lieu de paraître. »<br /> Encore un joli passage du livre qui m’a sorti du sommeil ce matin , petit extrait, en ce jour de premier mai, où , depuis 1561, dit-on, ceux qui s’aiment se souhaitent de la chance, <br /> Alors : « Bonne chance, Annick SB, à toi et à ta famille, pour ce 1er Mai 2006, et plein de choses douces »<br />
Répondre
D
« Mon enfant, nous devons tous deux apprendre à cheminer côte à côte. Mon rôle est de désigner les choses à ta propre appréciation<br /> et non de faire valoir mes goûts et mes croyances personnels.<br /> En dépit de mes propres doutes et de mes maladresses,<br /> c’est avec amour que je suis ton guide.<br /> Alors mon pouvoir s’amenuisant en même temps que s’éveille ta conscience, je te souhaite, mon enfant, d’être au lieu de paraître. »<br /> Encore un joli passage du livre qui m’a sorti du sommeil ce matin , petit extrait, en ce jour de premier mai, où , depuis 1561, dit-on, ceux qui s’aiment se souhaitent de la chance, <br /> Alors : « Bonne chance, Annick SB, à toi et à ta famille, pour ce 1er Mai 2006, et plein de choses douces »<br />
Répondre
G
C' est LA PREMIERE poésie française qui m' a VRAIMENT remuée...je le jure! moi, une étrangère, j' ai pris à mon coeur ce texte ....et je l' ai ressenti- douleureusement mais profondement...c' est incroyable!!! Tu as surmonté mes manques de ta langue... .
Répondre
M
<br /> J ' ai peur
Répondre